Le guide pour acheter une montre en bois – thewoodstock

Le guide pour acheter une montre en bois

Publié par Allan TheWoodStock le

Le guide pour acheter une montre en bois

Vous avez décidé d’acheter une montre en bois car vous avez vu à quel point elles sont élégantes et écologiques. Mais par où commencer ? Il y a tellement de montres en bois sur le marché qu'il peut être un peu difficile de trouver celle qui correspond à vos besoins.

Dans ce guide, nous allons passer en revue un certain nombre d’étapes que vous pouvez utiliser pour choisir la montre en bois parfaite.

1. Le budget

Oui, les montres peuvent coûter cher, mais vous n'avez pas besoin de casser votre tirelire pour trouver une montre de qualité.

Les montres en bois peuvent coûter entre une quarantaine d’euros à plus de 60 euros, mais la majorité d'entre elles se situent entre 50 et 70 euros.

Des facteurs tels que le bois, le mouvement et les fonctionnalités entrent en ligne de compte lorsque le prix d'une montre est défini.

Ne vous laissez pas berner par le prix car une montre en bois pas chère ne signifie pas qu’elle manque de qualité. Elles sont de bonne qualité et ont un superbe design.

2. Le bois

Le bois est bien sûr l’élément clé des montres en bois. Le cadran, le boîtier de la montre et le bracelet peuvent tous être en bois.

De nombreuses montres utilisent également du bois, de l'acier inoxydable, du plastique et d'autres matériaux.

Vous pourrez choisir une montre en bois brut, coloré ou teinté. C’est à vous de choisir le modèle qui s’accordera le mieux à vos tenues de tous les jours.

3. Le mécanisme

Le mouvement est le mécanisme responsable du déplacement des mains et des autres fonctions. Il y a deux mouvements principaux - quartz et mécanique MIYOTA.

Sur une montre en bois à quartz, la trotteuse a un mouvement de tick-tick, alors qu'une montre mécanique MIYOTA aura un mouvement de trotteuse lisse et rapide.

Le mouvement le plus courant est le quartz - il est moins cher que son équivalent mécanique et comporte moins de pièces mobiles, tout en étant extrêmement précis et fiable. Ils sont également alimentés par pile, ce qui peut durer des années. Cependant pour vous assurer gage de qualité la majorité des montres en bois the wood stock ont un mouvement MIYOTA.

Certains modèles de montres en bois ont un mouvement automatique, pas besoin de piles ! Une masse appelée rotor oscille dans la montre en fonction de vos mouvements, et, remonte le ressort du barillet produit l’énergie nécessaire au fonctionnement de la montre.

montre en bois automatique

4. La taille de la montre

Une chose importante à définir avant d’acheter votre montre en bois, la taille. La taille du poignet est essentielle pour déterminer la taille de la montre qui sera proportionnelle.

Pour mesurer votre poignet, prenez un ruban à mesurer et ajustez-le confortablement autour de votre poignet (dans la zone où vous souhaitez que la montre aille) pour obtenir une mesure précise.

Si vous êtes un homme, une circonférence du poignet de 15 à 17 cm sera considérée comme petite à moyenne ; 17 à 20 cm ou plus est considérée comme moyenne - large.

Si vous êtes une femme, 12 à 15 cm étant considérées comme petites à moyennes, 15 à 17 cm étant moyennes à grandes.

En fonction de la taille de votre poignet, ces diamètres de boîtier conviennent à votre poignet :

Montre en bois pour un homme :

  • Petit - Moyen : 38 mm - 42 mm
  • Moyen - Grand : 42 mm - 46 mm
  • Large - Extra Large : 46 mm +

Montre en bois pour une femme :

  • Petit - Moyen : 30 mm - 37 mm
  • Moyen - Grand : 38 - 43 mm
  • Large - Extra Large : 44 mm +

Partager ce message



← Message plus ancien