Le bois, une matière tendance – thewoodstock

Le bois, une matière tendance

Publié par Allan TheWoodStock le

Le bois, une matière tendance

Depuis quelques temps, le bois revient en force dans notre quotidien. On note son développement dans le secteur des accessoires mode et high tech qui ne cesse de s'accroître. À l'heure où la tendance est d'habiller nos objets, le bois est sûrement la tenue la plus classe de toutes puisqu'il est naturellement esthétique.

Une chose est sûre, nous sommes tous à la recherche de produits plus durables et si en plus, ils peuvent aussi faire du bien à la planète c’est encore mieux. Indéniablement, le bois est la matière qui revient en force et qui a encore de beaux jours devant elle. Dans tous les cas, aujourd'hui nous réinventons l'authentique : on veut du bois et on en veut partout !

Bijoux, coques, sacs, montres et lunettes, il y aura du bois pour tout le monde ! Les designers poussent les frontières de la mode et du design au sommet.

Des lunettes en bois :

Les lunettes sont très efficaces pour habiller son visage et exprimer sa personnalité. Le bois est donc un matériau idéal car il ne manque pas de caractère. Les originaux apprécieront sa singularité, chaque monture étant unique grâce aux nervures du bois. Plus le modèle est large, plus la paire de lunettes envoie du bois !

Autre accessoire qui met en valeur un visage : le nœud papillon. Ce dernier, mieux qu'un collier, plus original qu'une cravate, se met aussi à la page et se réinvente en bois. Cette matière peut se parer de tissus nobles pour un rendu chic ou à motifs pour une touche d’originalité.

Lunettes en bois, tendance mode 2018/2019

Du bois jusqu’aux poignets :

En langage du corps, les mains sont très importantes et communiquent énormément d'informations. Elles attirent le regard et il est primordial de les mettre en valeur. Les affubler de montres clinquantes, vues et revues, peut aider. Mais pour être sûr d'intriguer et faire une impression, autant miser sur les montres en bois qui sortent vraiment de l'ordinaire. En ajoutant des boutons de manchette en bois et métal, le total look se tente.

Le bois dans nos intérieurs :

Longtemps boudé car jugé trop vieillot, rustique et dépassé, le bois est aujourd'hui la matière star ! Il s'étire à l'infini dans nos intérieurs. Tantôt cosy, tantôt design, le bois se joue des préjugés et se plie aux envies de chacun.

Décoration intérieure en bois tendance

Les militants de la déforestation n'ont pas d'inquiétude à avoir : les forêts européennes sont très contrôlées et seulement les arbres arrivés à maturité sont coupés (deux labels pour contrôler le bois : PEFC et FSC).


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →