Quel est votre avis sur les lunettes soleil ? – thewoodstock

Publié le par Allan TheWoodStock

Pour certains, les lunettes de soleil sont de simples accessoires qui protègent les yeux des rayons nocifs du soleil. Mais pour d’autres, ce sont de véritables accessoires de mode dont il est difficile de se passer.

Nous avons souhaité vous faire partager différents avis sur les lunettes de soleil.

Des personnes qui nous en disent plus sur le type de lunettes de soleil qu’elles portent,  l’utilisation qu’elles en ont ou encore pourquoi elles portent des lunettes de soleil.


Mes lunettes de soleil, je ne peux pas m’en passer ! Sylvie - 35 ans

Plus jeune, je ne portais pratiquement jamais de lunettes de soleil. Puis un jour, on m’a offert ma première paire pour mes 18 ans.

Depuis cette époque, je ne peux plus me passer de lunettes de soleil. Chaque année, je rachète une paire même si les précédentes sont encore en bon état. J’aime me faire plaisir en achetant une belle paire de lunettes.

Les dernière en date sont de style rétro. J’ai craqué pour les lunettes Aspect Bois Retro épurées. Elles sont fines, très discrètes et leur forme rondes convient parfaitement à la forme de mon visage.


Je porte des lunettes de soleil par nécessité. Marc - 63 ans

Depuis maintenant 2 ans, j’ai les yeux très sensibles à la lumière et je suis très sujet aux fortes migraines. Alors, porter des lunettes de soleil était pour moi une nécessité.

Mon médecin m’a conseillé de porter des lunettes de soleil par tous les temps, même si le ciel est nuageux.

J’ai choisi le modèle de lunettes en bois Positive car elle s’accordent parfaitement à mon style élégant. J’apprécie également l’association du bois et de l’acier, ce qui vient donner un côté moderne aux lunettes en bois.


Les lunettes de soleil ? C’est l’accessoire qui rehausse mon look ! Laura - 24 ans

Mes lunettes de soleil restent souvent dans la boîte à gants de ma voiture. Je ne les met que quand le soleil tape fort ou que je souhaite rajouter une touche originale à ma tenue.

C’est donc plus pour moi un accessoire que j’utilise occasionnellement.

Même si je sais qu’il faut porter des lunettes de soleil pour protéger ses yeux, je n’ai pas l’habitude d’avoir quelque chose sur le nez.


J’ai une paire pour chacune de mes tenues. Nicolas - 19 ans

Je suis une fashionista dans l’âme, j’ai toujours adoré faire les magasins si bien que mon dressing déborde littéralement !

Vous comprenez bien que pour rester au top, je ne peux pas me permettre de porter les même lunettes de soleil tout le temps.

J’ai donc plusieurs modèles que j’associe à ma tenue du moment. Certains de grandes maisons de luxe et d’autres sont en bois.

J’ai trouvé sur le site The Wood Stock un large choix de modèles. Sportswear, chic ou vintage, j’ai pu me faire plaisir sans me ruiner.


Je fais beaucoup de sport à l’extérieur, il faut que je protège mes yeux. Marc - 37 ans

Je cours tous les jours, l’hiver je pars au ski et l’été je suis un adepte des sports nautiques. Il me fallait donc des lunettes de soleil de qualité et avec une bonne protection solaire.

J’ai opté pour les lunettes en bois Wayfarer Orange. Avec leur couleur orange, elle s’accordent à merveille à mes tenues de sport.

De plus, elles sont dotées de verres polarisés avec une protection UV400. Que ce soir sur l’eau ou sur la neige, je n’ai plus à plisser les yeux.

Le soleil et la réverbération ne m’éblouissent plus ce qui me permet de profiter pleinement de mon activité sportive.


On m’a offert mes premières lunettes en bois. Jean-Marc - 46 ans

J’ai toujours porté des lunettes de soleil bas de gamme. Je suis du genre à les perdre tout le temps. Mais pour anniversaire, ma nièce m’a offert une paire de lunettes de soleil en bois.

Jamais je n’aurais pensé que l’on pouvait faire des lunettes en bois et puis je n’en n’ai jamais vu dans les magasins.

Grâce aux conseils que lui avait donné l’équipe de The Wood Stock, elle a trouvé la paire qui correspondait à la forme de mon visage.

Rien à redire, je suis très satisfait de mes nouvelles lunettes en bois. À moi maintenant d’y faire attention et de ne pas les perdre.