Cette année, noël sera écolo ! – thewoodstock

Cette année, noël sera écolo !

Publié par Allan TheWoodStock le

Cette année, noël sera écolo !

Cette année vous avez envie de fêter Noël tout en pensant à la planète. Alors, vous avez choisi d'organiser un noël qui sera 100 % écolo.

Voici donc quelques conseils et astuces pour que cela reste une fête inoubliable.

La tendance durable & green pour noël en quelques mots

Le noël 2018 sera :

  • respectueux
  • épuré
  • simple
  • durable

Voilà ce qui va être votre cheval de bataille jusqu’au jour fatidique du 24 décembre. Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses, Noël est dans moins d’un mois.

Alors, on s’y met rapidement et on met les bouchées doubles !

Des cadeaux mais pas trop !

En cette période de fête on a tous envie de gâter nos proches et plus particulièrement les enfants de notre entourage. Mais trop de cadeaux tuent les cadeaux, non ?

Pourquoi vouloir à tout prix les couvrir d’une montagne de jouets qui, pour la plupart, seront cassés ou inutilisés dans les jours qui suivent noël ?

Si vous avez choisi de profiter d’un noël plus écolo c’est l’occasion de revoir votre manière de faire plaisir. S'ils sont bien choisis, quelques cadeaux suffisent largement à faire le bonheur des petits comme des grands.

Et ce n’est pas juste une question d’argent car en faisant cela, vous allez apprendre aux enfants que noël c’est avant tout une fête familiale, où l’on se retrouve autour d’un bon repas et durant lequel on passe un bon moment avec les gens que l’on aime.

C’est donc aussi leur montrer que cette fête n’est pas juste faite pour consommer.

On mise sur des cadeaux en bois :

Le bois est une matière qui ne sert pas uniquement à fabriquer des meubles. Il peut aussi se décliner en cadeaux originaux pour vos amis et votre famille.

Pour monsieur, une montre en bois ou un nœud papillon en bois sera parfait et pour madame, un bracelet ou un collier en bois aura de quoi surprendre.

Nœud papillon en bois pour cadeau noël homme

Sans oublier les fans de technologie qui pourront protéger leur smartphone ou ordinateur portable avec une coque en bois.

Vos convives seront tellement ravis qu’ils se convertiront à coup sûr à la mode du bois.

La décoration aussi est écolo :

Dans la maison, cette tendance écolo se traduit par la création d'une ambiance et d'une atmosphère apaisante, avec des décorations de noël artisanales ou fabriquées à la main.

Des couleurs classiques qui rappellent la saison festive, vers un Noël tradition, du rouge et du vert, mais également du bleu, de l'argent métallique, avec des mélanges de couleurs naturelles.

On s’inspire de la nature avec des motifs de feuilles et des graphiques linéaires inspirés des épines du sapin. Les tissages, branches et feuillages, la ferronnerie, le fabriqué à la main, les formes simples, les formes d'étoiles.

Décoration de noël écolo et pas chère

Inspirée des pins, de la forêt, des branches attachées au sapin, de la paille, du rustique / minimaliste...

On n’hésite pas à utiliser des produits écologiques et durables, du feuillage, des messages feel good, calme et de paix, des emballages en tissu, des couronnes de Noël artisanales et naturelles, faites à la main, en famille (en bois, à personnaliser avec des étoiles de sapin recyclées).

Une touche fait-maison permet de personnaliser la décoration pour cette tendance de Noël. L'étain, le métal et l'argenté offrent une alternative au cuivre et au doré. On recycle du papier et on récupère de la ficelle pour fabriquer des guirlandes. On utilise des ustensiles en inox ou en étain afin d'apporter une touche rustique et récup' pour décorer la table de Noël. On ajoute bien entendu des produits écologiques, green et durables.

Et bien sûr, on abandonne le plastique et le jetable ! On préfère le biodégradable ou le réutilisable.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →