Quand le green business s’invite dans le monde des accessoires – thewoodstock

Quand le green business s’invite dans le monde des accessoires

Publié par Allan TheWoodStock le

Quand le green business s’invite dans le monde des accessoires

Accessoires de mode et protection de l'environnement ne sont pas contradictoires, bien au contraire. La preuve en est avec le green business. Une chose est sûre, de nos jours, difficile pour les marques de ne pas se désintéresser de l'écologie.

De plus en plus de consommateurs tendent à consommer mieux et de manière plus raisonnée. C’est pour cette raison que le green business touche aujourd’hui de nombreux secteurs.

Zoom sur le green business dans le secteur des accessoires de mode.

Qu'est-ce que le green business ?

Le green business, ou business écologique pour les fervents défenseurs de la langue française, c'est le développement durable appliqué à l'entreprise. C'est agir au sein de l'entreprise dans le respect de l'homme et de l'environnement, promouvoir les emplois locaux, l'insertion par le travail mais aussi parfois participer financièrement à des projets d'utilité publique.

Mais pour entreprendre une démarche plus écologique, il n’est pas nécessaire d’être à la tête d’une multinationale. Chacun peut à son niveau ajouter sa pierre à l’édifice en proposant par exemple des accessoires de mode plus écologiques comme des montres en bois.

C’est ce que nous avons choisi chez The Wood Stock en développant une gamme d’accessoires fabriqués en bois. Et pour chaque commande, nous nous engageons à replanter un arbre.

Remettre au goût du jour certains objets de la vie quotidienne :

Bien avant que le plastique ne soit inventé, l'homme utilisait des matières naturelles pour fabriquer divers objets. Et pour cause, il semblerait que bon nombre d'entre nous ai oublié que les premiers jouets étaient fabriqués en bois. Avec l'industrialisation, la transformation de nos modes de vie et les évolutions technologiques, certaines matières premières comme le bois ont été laissées de côté.

Travail du bois

Mais c'est sans compter sur certaines entreprises françaises convaincues que le bois reste la matière la plus adaptée à la fabrication de certains objets comme les accessoires. À l'heure du tout connecté et du jetable, le bois retrouve sa place dans notre quotidien. De plus, le bois est une matière durable qui se recycle assez facilement.

Le green business est donc loin d'être un simple effet de mode, c'est une tendance de fond qui s'inscrit dans l'évolution des mentalités de notre époque. Chaque année, de nouvelles entreprises de ce secteur voient le jour. Et si certaines disparaîtront, d'autres initiatives arriveront à rentrer dans notre quotidien et à faire changer les mentalités.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →